L’administrateur général des données, des algorithmes et des codes sources (AGDAC) et le réseau des Administrateurs ministériels – Etalab

L’administrateur général des données, des algorithmes et des codes sources (AGDAC) et le réseau des Administrateurs ministériels

Conformément à la circulaire n°6264/SG du 27 avril 2021 relative à la politique publique de la donnée, des algorithmes et des codes sources, le Directeur interministériel est également Administrateur général des données, des algorithmes et des codes sources (AGDAC). Il s’appuie pour cela sur le département Etalab.

Il assure à ce titre la coordination du réseau des Administrateurs ministériels des données (AMD) placés au sein des ministères. La liste de ces AMD ainsi que leur adresse de contact est disponible sur data.gouv.fr.

La direction interministérielle du numérique (DINUM) peut par ailleurs être saisie, par toute personne morale de droit public, de toute question portant sur la circulation des données.

Rapports au Premier ministre

En 2015 et 2017, l’administrateur général des données a remis au Premier ministre un rapport public sur l’inventaire, la gestion, la production et l’exploitation des données par les administrations.